Araminta Spookie : ma maison hantée, Angie Sage (éditions Nathan)


Araminta Spookie vit avec son oncle Drac et sa tante Tabby dans la gigantesque Maison Aux Revenants. Tabby veut vendre cette énorme maison. Hors de question pour Araminta, elle  n’a encore rencontré ni fantômes, ni vampires, ni loups-garous. Elle monte alors quelques plans pour empêcher cela. Trop tard, la famille Sorcel va bientôt venir visiter la maison ! Elle décide donc de monter le pire plan qui puisse être fait, une embuscade depuis une balustrade secrète. Super journée pour Araminta, en cherchant le balcon caché dans le passage secret, elle découvre un fantôme, puis bientôt deux !

Malheureusement, Brenda, Barry et leur fille Wanda Sorcel sont sur le point d’emménager.  Finalement, Wanda devient amie avec Araminta et les Sorcel restent dans la Maison Aux Revenants… …avec les Spookie !

Ce livre n’étant pas épais, il se lit très facilement et il est divertissant, amusant. Certain passages, il faut le dire, peuvent être drôles. L’héroïne de l’histoire est fan de passages secrets, de mystères et de fantômes sans faire peur… Cette histoire est racontée par Araminta Spookie, ce qui donne aux jeunes lecteurs un plaisir tout particulier à la lire.

Ce livre est adapté pour une tranche d’âge de 7/11 ans. Ce n’est que le premier tome de toute une série qui continue pour ma plus grande joie.

Signé Etoile Filante, jeune contributeur du blog La Ruelle bleue

Araminta Spookie : ma maison hantée (« My haunted house », 2006) de Andie Sage, traduit de l’américain par Anne Delcourt, illustré par Jimmy Pickering, éditions Nathan, 2008, 160 pages

ISBN : 9782092517246 / 8 €

Et si vous jetiez un oeil sur...



Commentaires

J’aime ce genre d’histoire et comme j’ai gardé mon âme d’enfant je sens que je vais me laisser tenter. Mais avant il me faut lire le tome 2 de Strom. Bonne fin de dimanche
Amicalement

posté par Oncle Paul le 17.04.11 à 18 h 50 min

Merci Oncle Paul d’avoir offert son premier commentaire à Etoile Filante ! Très bonne semaine à toi !

posté par La Ruelle bleue le 18.04.11 à 9 h 10 min

je ladore

posté par anto le 27.09.11 à 13 h 00 min
Les commentaires ne sont pas activés