Tous ensemble, mais sans plus, Georges Flipo (Anne Carrière)


tousensembleTranches de vies contemporaines, cruelles mais souvent désopilantes, voilà ce que nous propose George Flipo dans ce recueil de quatorze nouvelles, pas toutes inédites mais certaines sans conteste férocement truculentes !

Il y est souvent question du regard des uns porté sur la différence de l’autre. Parfois, la morale reste sauve, mais parfois la vie est décidément trop injuste. Les relations humaines sont souvent perverties par les préjugés, les fausses croyances, les non-dits. Mais parfois au contraire elles sont riches de rêves et d’idéaux qui embellissent la vie et illuminent un instant précis. Sortir des convenances sociales peut s’avérer un remède à une vie trop fade ou à l’opposé vous être fatal.

On peut honteusement prêcher le faux et être un véritable héros. On peut avantageusement se délester d’une vie trop sage et appliquée à la suite d’une blague minable et d’une humiliation cuisante. Un malentendu fâcheux peut aboutir à la meilleure des décisions ou au contraire, une bonne intention peut se retourner indûment contre soi. Et il n’y a pas de pire adversaire que soi-même…

Bref, il ne suffit pas de se conformer à ce que l’on attend de vous pour être heureux.  Il y a les chanceux, ceux qui tirent toujours leur épingle du jeu et il y a les loosers… La vie en société est un jeu cruel qui favorisent bien souvent les plus lucides et les plus malins au détriment des plus innocents !

 

 

Merci au service de presse des éditions Anne Carrière !

Tous ensemble, mais sans plus, de Georges Flipo, éditions Anne Carrière, 4 octobre 2012, 282 pages
ISBN : 9782843376870

Et si vous jetiez un oeil sur...